Le handicap ou index de jeu représente le niveau du golfeur. Il peut également vous aider à vous positionner au niveau national. Nous pouvons donc certifier que le handicap dépend directement de la qualité de jeu du joueur. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons vous dévoiler à vous, amis golfeurs, cinq conseils afin d’améliorer votre handicap.
Choisir du matériel adapté
Il existe différents types de clubs pour différents types de joueurs. En effet, votre club doit être adapté à votre profil et donc plusieurs paramètres sont à prendre en compte : le sexe, l’âge, la vitesse de swing, etc. Réalisez un fitting auprès d’un professionnel dans une boutique spécialisée, ainsi ce dernier sera à même de vous conseiller des clubs adaptés à votre jeu. Les balles aussi peuvent avoir un impact sur votre jeu ; certaines sont plus molles, plus légères et roulent plus facilement, elles sont donc plus adaptées aux femmes qui ont moins de force que les hommes. Une fois votre matériel correctement choisi, celui-ci vous permettra de jouer des meilleurs coups de golf et plus particulièrement d’avoir confiance en vous, élément primordial pour aborder une partie de golf.
Prendre des cours de golf
Chaque club de golf dispose d’un pro (le professeur du club) qui organise des cours en groupe ou en individuel. Si vous n’avez pas les moyens ou le temps de prendre des cours, sachez qu’il existe plusieurs chaînes youtube dédiées au golf. Ces dernières abordent tous les problèmes que l’on peut retrouver dans un swing. Pour les non-anglophones, nous vous conseillons la chaîne du québécois Simon Camirand ou AvisGolf pour des conseils matériels et techniques.
Jouer régulièrement avec d’autres golfeurs
Dans n’importe quel sport, l’entraînement est primordial pour s’améliorer. Bien sûr, il doit être réalisé de manière sérieuse et régulière. L’entraînement est le moment idéal pour mettre en pratique les conseils que votre pro a pu vous donner afin d’améliorer votre swing.
Miser sur le “petit jeu”
La grande différence entre un joueur aguerri et un joueur à handicap élevé est la qualité de son petit jeu. Au premier abord, les approches et les putts n’ont pas l’air bien compliqués ; et pourtant, croyez-le ou non mais ce sont ces coups qui vous permettront de baisser le plus rapidement possible votre index de jeu. Ce sont véritablement ces types de coups qui peuvent sauver votre carte ou au contraire la gâcher. Pour information, le putter est le club que vous utiliserez le plus durant votre partie, vous avez donc intérêt à le travailler.
Jouer intelligemment
Avant chaque coup, prenez le temps d’analyser la situation : quels sont les obstacles, où se trouvent-ils, quel est le meilleur club à choisir, etc. Envoyer la balle le plus loin n’est pas forcément la meilleure des stratégies. Par exemple, si vous n’avez pas la longueur suffisante, il vaut mieux réaliser un coup de plus plutôt que de tomber dans un bunker ou dans l’eau. Si vous jouez sur un golf inconnu, n’hésitez pas à prendre un carnet de parcours disponible au club house, ainsi vous connaîtrez précisément l’emplacement des obstacles.
Vous disposez désormais de tous les atouts pour améliorer votre handicap. Dorénavant c’est à vous de les appliquer et de persévérer afin d’atteindre votre objectif.